Amincissement et Cellulite

Amincissement et Cellulite

Avoir un ventre plat, c’est facile avec les méthodes d’amincissement de la médecine esthétique. La liposuccion n’est plus la seule technique d’amincissement. Avec la médecine Esthétique il est possible, en quelques séances, d’avoir des résultats concrets. Ces nouvelles technologies sont aujourd’hui à votre disposition. Les nouveaux équipements sont d’autant de nouveaux procédés efficaces pour le remodelage de votre corps. Ces techniques efficaces d’amincissement connues et reconnues dans le monde de l’esthétique, sont à présent disponibles pour vous. Vous pouvez perdre des centimètres et donc mincir sans régime et sans chirurgie.equipements

Notre centre propose plusieurs techniques efficaces d’amincissement :

  • Le cool lipo twin
  • Le lipolaser pour le traitement de la cellulite souvent associé à une séance d’effort physique pour éliminer la cellulite
  • Radio fréquence
  • Cavitation
  • Physio Press

Les causes de la cellulite peuvent être :

  • Hormonales : il s’agira alors de rétention d’eau dont la cause sera une hyperoestrogénie due à la ménopause
  • Vasculaires : pour les personnes ayant une insuffisance veineuse au niveau des membres inférieurs
  • Génétiques : il y a des femmes minces qui mangent peu et qui ont de la cellulite, et des femmes bien en chair qui mangent beaucoup et qui n’ont pas de cellulite
  • Alimentaires : avec une alimentation très déséquilibrée basée sur une cuisine trop grasse. De plus, la sédentarité va jouer un rôle en favorisant le stockage des graisses

Comment et où se forme la cellulite ?

La cellulite désigne une modification de la peau due à un dépôt de graisse sous-cutané. Sous l’hypoderme se trouvent des cellules de graisse qu’on appelle les “adipocytes”, organisées en poches.

La lymphe qui passe un peu partout dans le corps grâce à son fameux réseau lymphatique a pour habitude de drainer un peu de cette graisse et aussi de mettre à la poubelle les déchets et autres toxines de l’organisme. Le sang et les vaisseaux sanguins ont aussi leur rôle à jouer pour cette fonction de l’organisme.

Cependant chez les femmes, à un certain moment, cela ne se passe plus ainsi. L’organisme n’évacue plus suffisamment de graisse qui trouve refuge chez les adipocytes.

Par conséquent, la graisse n´est plus éliminée. La graisse, de plus en plus importante, pousse les amas graisseux formés à comprimer les vaisseaux sanguins et lymphatiques, entrainant un drainage défectueux car la lymphe ne peut plus récupérer les toxines et les graisses.

L’eau n’est alors plus évacuée et reste coincée entre les adipocytes, ce qui provoque l’aspect peau d’orange: vous avez à la fois des amas de graisses assez durs et des poches d’eau qui enveloppent ces amas. En plus des adipocytes qui gonflent, il va aussi y avoir un peu de graisse et autres détritus qui vont se stocker entre votre peau et les adipocytes.

Trois formes de cellulite :

  • La cellulite adipeuse (stade 1): elle apparaît à la suite d’une mauvaise alimentation, trop riche en graisse et en sucre. Elle se localise bien souvent sur les fesses. Debout ou couché la peau est lisse. Mais lorsque l´on pince la peau, l´aspect peau d´orange est perceptible.
  • La cellulite fibreuse (stade 2): Douloureuse au moindre pincement, elle se situe au niveau des cuisses et des genoux. Elle est due à un durcissement du collagène. Lorsque vous êtes debout, la peau présente des irrégularités, alors qu´allongé votre peau est lisse.
  • Cellulite œdémateuse (stade 3) : les irrégularités tissulaires s’observent debout et couché. Elle se caractérise par une rétention d’eau. On sent des nodules graisseux à la palpation profonde, et des traces blanches apparaissent à l’emplacement des doigts. Le tonus musculaire est amoindri.

Un diagnostic préalable et pré établi par le médecin est défini pour chaque patient afin de déterminer le protocole le mieux adapté pour son cas.

amincissement
cellulite3