Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

Comblement de rides, restauration des volumes du visageequipements

En quoi consiste la régénération cellulaire / bio-stimulation par PRP ?
Le PRP est une méthode adopté et apprécié par les gens. Un traitement par PRP consiste à injecter son propre sérum enrichi en plaquettes, comme produit de comblement, de régénération et de bio-stimulation.
Le PRP est obtenu par prise de sang
Il s’agit d’une méthode naturelle, 100% biocompatible, permettant une régénération cellulaire et réjuvénation cutanée. Il n’y a pas d’effet secondaire notable.
Les extraits plaquettaires sont utilisés depuis les années 1990 pour leurs vertus Cicatrisantes, particulièrement en orthopédie et en chirurgie réparatrice.
Comment ça marche ?
Les plaquettes ont des vertus régénérantes permettant de réparer et de recréer du tissu vivant à l’endroit d’injection.
Les plaquettes contiennent une grande quantité de facteurs de croissance, attirant les cellules souches au niveau de l’injection. Il en résulte une régénération cellulaire, une bio-stimulation avec une production de collagène et d’élastine, et avec une meilleure vascularisation des tissus.
Les cheveux affinés, ou abîmés profitent également du PRP qui produit une repousse capillaire, améliore la microcirculation et stimule le bulbe pileux.
Au final, une augmentation significative de l’élasticité de la peau, de l’épaisseur cutanée, un rajeunissement du visage se traduisant par l’effet “bonne mine”. Les cernes, les ridules, l’affaissement de la peau sont diminués.
Pour les cheveux, on constate un cuir chevelu plus sain, une amélioration de la qualité et de la quantité des cheveux, une repousse progressive des cheveux.

Indication du PRP : Quand peut-on opté pour ce type de traitement ?

Peau ridée et/ou déshydratée, teint fatigué et dévitalisé
Tour des yeux : améliorer les paupières supérieure et inférieure, diminuer les cernes, les pattes d’oie, les poches, l’effet sombre
Tour de la bouche : ridules verticales
Perte de cheveux, cheveux secs, fins ou abîmés
Cicatrices et vergetures

Déroulement du traitement

Il suffit d’un prélèvement sanguin au moment du traitement.
Un gel anesthésiant est appliqué en début de séance puis on effectue d’abord les comblements, suivi des micro-injections.
Il faut compter environ 1 heure pour la séance, comprenant le prélèvement sanguin, le comblement et les micro-injections.

Résultat

Dans les heures qui suivent le traitement
Une nette amélioration du teint, plus d’éclat de l’aspect la peau
Une réduction des petites ridules et des rides traitées
Une meilleure élasticité cutanée et diminution du relâchement cutané
Un traitement de choc vous permettant de retrouver et de prolonger la jeunesse du visage, avec une peau plus radieuse.
Les suites sont simples, hormis les rares hématomes. Après les micro-injections, il faut s’attendre à quelques rougeurs pendant quelques heures.
La régénération cellulaire est de longue durée. Selon les cas, (Hygiène de vie et entretien cutanée) des séances d’entretien peuvent s’avérer utiles par la suite (prévoir trois séance de PRP espacée d’un mois pour avoir un bon résultat).

plasma
plasma2