Botox

Le botox

Le botox ou toxine botulinique permet de :equipements

  • Enlever les expressions figées (air triste ou préoccupé) tout en gardant un aspect naturel
  • Enlever les plissures: sourcils, front, tour des yeux, pattes d’oie, rides du cou, relâchement des angles de la bouche
  • Réduire la transpiration excessive : aisselles, mains, pieds.

Entre 30-35 ans l’utilisation du Botox reste un acte utile et préventif anti-âge à long terme en retardant l’apparition de rides. Il s’agit d’un traitement très bien toléré et très efficace, ne laissant en principe aucunes traces. Il peut être appliqué à tout moment de l’année.

Durée du Botox

En moyenne l’effet dure 4 à 6 mois.

Un entretien régulier est idéal afin d’avoir un résultat constant, homogène et naturel faute de quoi et au-delà de cette période l’effet du botox diminue et les muscles commencent à se contracter.

Comment ça marche ?

Avec les années, les muscles tendent à se contracter de plus en plus, ce qui provoque involontairement une allure négative (aspect triste, fâché). Il s’agit typiquement des rides entre les sourcils (ride du lion), du haut du front, du coin de l’œil (pattes d’oie). Les muscles contribuent également à l’abaissement du coin des lèvres et aux rides du cou.

La molécule du botox épuise les muscles qui ne peuvent plus autant se contracter et froncer.

Le travail du médecin en esthétique reste très important à fin d’enlever l’expression marquée sans supprimer les expressions du visage ni de figer les traits. Garder un aspect naturel reste le travail d’un bon spécialiste.

La toxine botulinique permet également de traiter la transpiration excessive des aisselles, des mains ou des pieds.

Déroulement d’une séance de Botox

Sans anesthésie locale une séance dure entre 15 à 30 minutes.

S’il y a une grande sensibilité ou si un muscle est trop épuisé, une baisse passagère des paupières pourrait survenir. C’est pourquoi la première fois on n’injecte pas de trop grandes quantités. Le résultat définitif est visible au bout de 10 jours, une séance de contrôle 10 à 15 jours après est recommandée, permettant d’effectuer des corrections si nécessaire.

Le patient peut après traitement reprendre son activité habituelle, parfois, bien que rares, nous avons constaté des petits hématomes aux points d’injection ou des rougeurs passagères. Un traitement local à base d’arnica sera effectué sur place.

botox
shutterstock_105838076