Photo Modulation (LED)

Photo Modulation (LED)equipements

Le traitement consiste à l’utilisation d’une lumière froide aux longueurs d’ondes spécialement étudiées pour stimuler et régénérer les cellules de la peau. Ce qui a pour effet de réparer ses tissus, de la rajeunir ou de préserver sa jeunesse.

La méthode, à ne pas confondre avec la lampe flash ou la lumière pulsée, se veut indolore et non-invasive, de quoi séduire tous ceux qui rebutent le bistouri, et la douleur. Développée au départ par la NASA, pour accélérer la cicatrisation des tissus et leur régénération dans l’espace, le traitement LED ou photo modulation a été adopté par le monde de l’esthétique, il y a dix ans, avec un succès immédiat aux États-Unis. Ce qui n’est pas étonnant puisqu’il convient à toutes les peaux et corrige leurs dysfonctionnements : peau trop grasse, pores dilatés, acné, rougeurs, couperose, vergetures, etc… Il stimule aussi les épidermes fatigués et les teints ternes ou brouillés.

Le soin par le LED, en plus d’être sans douleur est même très agréable pour les personnes traitées. Allongé dans un fauteuil, les yeux de chaque patient sont protégés par des patchs apaisants. La praticienne approche l’appareil, parfaitement silencieux, de votre visage, une douce tiédeur vous envahit et vous détend pendant les 30 minutes que dure le soin. Traitement rajeunissant et séance de relaxation en même temps.

Combien de séances doit-on-faire ?

Bien que les patients rapportent généralement une amélioration dès la première séance 6 à10 séances, permettent d’obtenir de bons résultats.

A la fin du traitement, le professionnel applique des produits spécialisés, à l’aide d’un courant polarisé qui favorise la pénétration et l’efficacité du produit.

Les différentes couleurs émis par le système.

Lumière rouge : Elle va proposer une action stimulante qui va réveiller les fibroblastes (cellules de la peau) et augmenter la production de collagène et d’élastine de celles-ci. On constate alors une meilleure élasticité et une augmentation de collagène sous la peau.

Lumière jaune : Elle est idéale en cas de rougeurs. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique tout en tonifiant les muscles. Elle a un effet drainant et désintoxiquant.

Lumière verte : Elle est absorbée sélectivement par les tâches pigmentaires et permet de les éclaircir. On constate une énergie stimulante augmentée, une baisse du stress et une amélioration du teint en général.

Lumière bleu : Elle s’attaque directement et efficacement aux bactéries responsables de l’acné sans aucun effet secondaire. La source lumineuse diffuse assez d’énergie pour permettre une meilleure cicatrisation.

En plus, de la lumière pulsée le système propose deux autres traitements : Lum lift et Lum facial. La combinaison des trois traitements en même temps favorise le rajeunissement des cellules de l’intérieur, ce qui donne des résultats immédiats et visibles.

photo-modulation
photo-modulation2